750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique à gourmandises
30 janvier 2014

Pancakes

pancakes (1)

 

Cette recette de pancakes n'est pas récente. En effet, je l'avais testée un matin d'été 2011, quelques mois avant mon séjour aux USA. Quoi de mieux que de tester un produit local, ou presque, avant le départ !


Pour cette première, j'étais tombée sur un site de recettes américaines qui m'inspirait (oui, outre la pâtisserie, je voue un culte aux États-Unis ! Bref...). Je me suis donc lancée et, certes, ce n'est pas le petit dej' le plus light qui soit mais qu'est-ce que c'est bon. Moelleux et peu sucrés, ils s'accordent parfaitement avec le sirop d'érable. Pour la recette, suivez le guide !

 

Ingrédients pour une dizaine de Pancakes :

- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 175 g de farine
- 2 càs de sucre
- 1 pincée de cannelle
- 20 cl de lait
- 3 càs d'huile de tournesol
- 1 càc de sel
- Beurre pour la cuisson

 

Pas à pas :

Battre le lait et les oeufs puis ajouter le sucre. Dans un autre récipient, mettre la farine, la levure, la cannelle et le sel puis mélanger le tout. Ajouter l'huile. La préparation est terminée.

Passons à la phase cuisson. Pour cela, rien de plus simple : faire chauffer une poêle.  Ajouter un peu de beurre puis verser une louche de pâte généreuse. Lorsque des bulles remontent, le pancake peut être retourné. Laissez cuire 1 ou 2 minutes. Le tour est joué !


ENJOY !

 

EDIT : Pour visiter le site de recettes américaines qui est une mine d'or, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabrique à gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 438
Publicité