750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique à gourmandises
29 janvier 2014

Cookies aux pépites de chocolat

cookies 2

  

Pour inaugurer ce blog, on commence avec une recette simple mais efficace : le cookie aux pépites de chocolat. Il y a autant de recettes que de goûts dans la nature. Pour ma part, j'ai testé celle issue du livre Yes we cook de Julie Schwob ... et ils sont délicieux ! Moelleux à l'intérieur, légèrement croustillants à l'extérieur. Bref, comme je les aime. Alors trève de bavardage et à vos ustensiles :

 

Ingrédients :

- 200 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 gr de pépites de chocolat
- 1 oeuf
- 50 gr de sucre semoule
- 80 gr de cassonade
- 1/2 cuillère à café d'arôme vanille
- 100 gr de beurre pommade
- 1/2 cuillère à café de sel

 

Pas à pas :

Mélanger le beurre, le sucre semoule, la cassonade et le sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux (c'est important pour avoir des cookies bien bombés, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur).

Ajouter la vanille et l'oeuf puis tamiser la farine et la levure. Verser le tout dans le saladier et mélanger. Ajouter le chocolat. Laisser poser 30" au frais. Prendre la pâte, faire des boules et les aplatir légèrement (pas trop pour garder la forme bombée).

Cuisson : 160°C pendant 10-12 minutes pour des petits cookies et 14-16 minutes pour des plus gros (le bord des cookies doit être légèrement coloré). Pour info, j'utilise un four à chaleur tournante.


ENJOY !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tes cookies m'ont l'air trop bons !!!!!! et bienvenue dans la blogosphère culinaire !!!!!!
F
Oh là là, je tuerai pour avoir ces cookies devant moi, là tout de suite ;)
Fabrique à gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 438
Publicité