750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique à gourmandises
3 février 2014

Brownie

 

Brownie

 

Dans la continuité de ma love story avec les États-Unis, voici une recette de Brownie (et ça rime!). Je l'ai testée afin de réaliser des Pillow cookies (recette à venir). J'ai pris un moule 28x18 et l'épaisseur était parfaite. Par contre, si vous souhaitez utiliser cette recette pour un simple Brownie, je vous recommande un moule plus petit pour plus d'épaisseur. Trève de bla-bla, passons aux choses serieuses :

 

Ingrédients :

- 150 gr de chocolat noir
- 100 gr de beurre pommade
- 100 gr de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 40 gr de farine
- 35 gr de fécule de maïs
- 1 càc d'arôme vanille
- Des noix

 

Pas à pas :

Mélanger le beurre pommade et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter l'arôme vanille. Faire fondre le chocolat au bain marie et mélanger le tout. Laissez tiédir, ajouter les oeufs un-à-un ainsi que la farine et la fécule de maïs tamisée. Enfin, incorporer les noix dans la préparation.

Cuire à 170°C pendant environ 15 minutes. Vérifier la cuisson en piquant avec la lame d'un couteau. Si elle ressort sèche, votre gâteau est cuit.

 

ENJOY !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabrique à gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 438
Publicité