750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique à gourmandises
13 avril 2014

Pâte sablée (recette de C. Felder)

 

Pâte sablée Felder

Après avoir reçu pour Noël le graal du bouquin pour un pâtissier amateur (Pâtisseries, C. Felder), je me suis plongée dans la recette de la pâte sablée afin de confectionner une tarte aux fraises. La simplicité quant à la description des recettes et à leur qualité n'est plus à prouver. Alors, parez vos ustensiles pour une recette inratable!

Ingrédients :
Pour environ 8 tartelettes

- 250 gr de farine
- 140 gr de beurre en morceaux
- 100 gr de sucre semoule
- 1 jaune d'oeuf

Pas à pas :

Tamiser la farine dans un bol. Ajouter le beurre et le sucre semoule. Sabler la pâte. Mettre le jaune d'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une boule. Laisser reposer 1h au frais (le travail de la pâte n'en sera que facilité).

Pour ma part, j'ai réalisé des tartelettes avec des emportes pièces de 8 cm de diamètre. J'ai ensuite découpé des bandes rectangulaires afin d'obtenir une finition plus nette.

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Cuire à 180°C pendant 25 minutes environ.

 

ENJOY !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabrique à gourmandises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 437
Publicité